Actualités :
Avis aux étudiantes et étudiantes de licenceبلاغ لطلب سنة ثانية بحث ومهنيl’appel à candidature pour les Bourses Thomas Jefferson.Avis aux doctorants inscrits en deuxième année de doctorat (2019-2020/2020-2021)Conférence inaugurale du mastère DEMOS et du mastère droits humains et droit humanitaire

Mastères

La doyenne de la Faculté des Sciences Juridiques Politiques et Sociales de Tunis informe les étudiants qui veulent s’inscrire aux mastères pour la prochaine rentrée universitaire que la Faculté met à leur disposition les cursus suivants :

1) Mastères de Droit Public et des sciences politiques

Les candidats à ces cursus sont priés de remplir le formulaire de dépôt de candidature disponible sur le site web de la Faculté jusqu’au 14 août 2021 à minuit à l’adresse  https://www.app-fsjpst.com/

  1. Les critères de sélection :

1) Nombre des années d’études en licence ou en maîtrise.

2) Moyenne des années d’études.

3) Mentions obtenues.

4) Sessions de réussite.

5) Date d’obtention du diplôme.

6) Nature du dernier diplôme universitaire obtenu « Maîtrise, Mastère, Doctorat ».

  1. Remarques :
  • 1) Chaque candidat dispose d’un seul choix.
  • 2) Le dépôt des candidatures et les résultats de la sélection, se fera exclusivement sur le site de la Faculté.
  • 3) Toute information erronée fournie par un candidat au mastère, entraine automatiquement son exclusion de la liste des étudiants pré-sélectionnés, et ce même après la proclamation des résultats de la présélection.
  • 4) La préinscription en ligne devra se faire au plus tard le 14 août 2021.
  • 5) Chaque candidat n’a le droit de s’inscrire qu’à un seul mastère parmi les 15 mastères ouverts à la Faculté des Sciences Juridiques Politiques et Sociales de Tunis.
  • 6) Chaque étudiant n’a droit qu’à une seule inscription en mastère pour l’année universitaire 2021-2022 et ne peut être admis à s’inscrire dans un mastère à la Faculté des sciences juridiques, politiques et sociales de Tunis que s’il n’a aucune autre inscription en mastère dans un autre établissement d’enseignement supérieur, le siteinscription.tn faisant foi.
  • 7) 90% de la capacité d’accueil pour chaque mastère est consacré aux étudiants ayant obtenu leurs licences ou maîtrises de la Faculté des sciences juridiques, politiques et sociales de Tunis.
  • 8) Les candidats présélectionnés aux mastères Professionnels et au mastère de recherche « Common Law » auront un entretien oral.
  • 9) Les candidats externes présélectionnés à tous les mastères de recherche seront invités à un entretien oral.
  • Un mail de confirmation de préinscription vous sera transmis immédiatement.
  • Un mail de validation du score vous sera transmis au plus tard le 15 août 2020.

 La Doyenne     

Neila Chaabane

[1] Le mastère de droit international est rattaché administrativement au département de droit public, mais concerne les disciplines de droit privé et public.

[2] Le mastère de droit de l’environnement  et de développement durable est rattaché administrativement au département de droit public, mais concerne les disciplines de droit privé et public.

[3] Le mastère Common law est rattaché administrativement au département de droit privé, mais concerne les disciplines de droit privé et public.