Actualités :
بلاغ تسجيل كلية سنة ثانية ماجستيرRésultat 1ere licenceCommuniqué inscription universitaire au titre de l’année (2021-2022)بلاغ يخص التسجيل بالكلية بعنوان السنة الجامعية )Résultat Mastère session rattrapageRésultat 2ème année licence unifiée
Ghachem Asma

Vice-doyenne

ENVOIE MOI UN MESSAGE

0

{0/}{1}{2}COURS{/2}{/1}

1

ABONNÉS

0

NOTES:

Accueil Enseignants

Ghachem Asma

Biographie de Asma Ghachem

Asma Ghachem est vice-doyenne, directrice des études et des stages à  la Faculté des Sciences juridiques, politiques et sociales de Tunis.

Elle est maître-assistante en droit public  à l’Université de Carthage, docteure en droit public. Elle est aussi directrice adjointe chargée du secrétariat de la Revue tunisienne des sciences juridiques et politiques. Asma Ghachem est  responsable du Mastère « Bonne gouvernance et lutte contre la corruption ». Asma Ghachem est aussi membre du Laboratoire « Gouvernance » responsable de la section « Gouvernance de la santé » et responsable de la vie universitaire et des activités sociales et culturelles à la Faculté.

Asma Ghachem est Professeure associée au Département de Droit et justice (durant la période allant du 1 er mai 2019 au 30 avril 2024) à l’Université Laurentienne, Sudbury, Canada, Présidente de l’Institut tunisien des élus et enseignante à l’Ecole nationale d’administration.

Asma Ghachem est Secrétaire générale de l’Association pour la recherche sur la transition démocratique et Trésorière de l’Association Tunisienne des Sciences administratives. Membre du Conseil scientifique du Centre de formation et d’appui à la décentralisation. Membre honoraire de l’Institut juridique interdisciplinaire à la Faculté de droit de Porto au Portugal et coordinatrice de l’équipe de chercheurs universitaires chargée de travailler sur le statut de la Cour constitutionnelle internationale.

Asma Ghachem a soutenu une thèse sur « l’autonomie de la responsabilité administrative » et un mémoire de DEA sur « le Tribunal administratif, protecteur des droits de l’administration ». Elle enseigne l’organisation administrative, les marchés publics et le droit public économique. Elle travaille essentiellement en droit administratif et en droit constitutionnel.

Tout examen fondé
Tous les cours assignés

Contactez-moi