Actualités :
Résultat 1ere licenceCommuniqué inscription universitaire au titre de l’année (2021-2022)بلاغ يخص التسجيل بالكلية بعنوان السنة الجامعية )Résultat Mastère session rattrapageRésultat 2ème année licence unifiéeliste des admis troisième année licence droit privé

Droit public

La Licence en droit public est un parcours que les étudiants peuvent choisir suite à un tronc commun aux études de droit constitué par les deux premières années de la Licence.

La Licence en droit public offre aux étudiants qui l’ont choisie une formation complète dans les différentes branches de cette discipline : droit constitutionnel, administratif, financier et international. Ces matières incontournables pour la formation de tout publiciste représentent le groupe des matières obligatoires.

Pour permettre aux étudiants d’approfondir la discipline dans tel ou tel aspect particulier, une panoplie de matières optionnelles leur est offerte tout au long de leurs études en Licence. Par ailleurs, tous les étudiants doivent suivre des cours transversaux de langues, d’informatique, de sciences économiques  et de développement personnel.

La Licence en droit public permet aux étudiants de postuler pour les différents Mastères Professionnels et de Recherche de la Faculté et de se présenter aux différents concours qui requièrent  la Licence en droit (l’Ecole nationale d’administration, l’Institut d’études diplomatiques, l’Institut supérieur du Barreau, l’Institut supérieur de la magistrature….).