La Faculté

La Faculté des Sciences juridiques, politiques et sociales de Tunis a été créée par le décret-loi n° 87-4 du 24 septembre 1987 ratifié par la loi n° 61-87 du 13 novembre 1987. L'objectif de sa création est l'instauration d'un pôle d'excellence, exclusivement consacré à la production scientifique et à l’encadrement pédagogique.

Charger plus

Nos enseignants

Nos enseignants furent et sont toujours présents et actifs dans le monde académique international, dans la vie politique nationale, dans le cercle des organisations internationales, universelles ou régionales, dans celui des organisations non gouvernementales et dans la direction des affaires universitaires.

Charger plus

Notre formation

Le meilleur de notre faculté

La formation LMD

 

La Faculté offre une formation de Licence en parcours de droit privé et de droit public, ainsi que des mastères de recherches et professionnels.

La recherche scientifique

 

La Faculté compte plusieurs Laboratoires de recherche, vivier d’activités et de production scientifique des enseignants, doctorants et chercheurs. La Faculté publie également, sur une base semestrielle, la Revue des Sciences juridiques et politiques, revue scientifique à comité de lecture qui couvre toutes les disciplines juridiques et s’intéresse à la science politique.

La vie de la Faculté

La bibliothèque

Actualité récente

شعبان نايلة

عميدة الكلية

VIEW PROFILE

أسماء غشام

نائبة العميدة

VIEW PROFILE

Sonia Mezzi

Secrétaire générale

VIEW PROFILE