PRESENTATION

La Faculté des Sciences Juridiques, Politiques et sociales de Tunis a été créée par le décret-loi n° 87-4 du 24 septembre 1987 ratifié par la loi n° 61-87 du 13 novembre 1987.Savoir plus
 

MOT DU DOYEN

Je souhaite destiner «ce mot», qui accompagne l’ouverture du portail rénové de notre Faculté, à la présentation d’un bref aperçu ...
Savoir plus
 

PAQ

Renforcement des capacités en ingénierie pédagogique et appui à la qualité du système LMD en sciences juridiques.
Savoir plus
 

FORMATION

RECHERCHE

SERVICES EN LIGNE

Les cursus de formation disponibles au sein de la faculté sont au nombre de trois : On assure la continuité de l’ancienne maîtrise en sciences juridiques dont il ne reste plus que la quatrième année.
La faculté a entamé depuis la rentrée 2008-2009 la mise en place du LMD avec cinq licences, deux fondamentales et trois appliqués.
La faculté met à la disposition des étudiants neuf mastères répartis en mastères de recherche et mastère professionnels.

Maîtrise Licence Mastère

Les deux missions de la faculté sont l’enseignement mais aussi la recherche. Ces deux activités vont de pair et ne peuvent être dissociées.

L’école doctorale fédère les potentiels humains et matériels appartenant aux structures de recherche de l’établissement.

École doctoraleCharte doctoraleInscription doctoratMémoires & ThèseLaboratoires & unitésPublications

Vous pouvez accéder aux services en ligne en introduisant votre identifiant (Numéro de la carte d’identité nationale sans les zéros) et votre mot de passe (Pour les étudiants le numéro d’inscription et pour les enseignants et administrateurs le matricule CNRPS)

Ces services s’enrichissent continuellement de nouvelles rubriques : 

Demande de prestationsEmplois du tempsSupports de coursPlanning examenCorrigés épreuves